Editorial
Déménagement Mediapost… à Montrouge
La modulation en mécanisation
Mise en demeure de Mediapost par la CFDT en région MIDIPY
Mediapost en danger !!! Transfert des imprimés sans adresse vers la Poste
Editorial
Depuis des années, la CFDT a su gagner la confiance des salariés. Forte de cette reconnaissance et de sa représentativité dans l’entreprise, elle n’a eu de cesse de se battre au quotidien pour améliorer leurs conditions de travail et leur pouvoir d’achat. C’est un combat long et difficile, qui s’inscrit dans le temps pour observer les changements. Et dans ce contexte économique, sombre sur fond de crise, les enjeux sont encore plus grands. Les mauvaises conditions de travail, le manque d’effectifs, l’augmentation de la précarité et enfin l’inquiétude sur l’avenir de son emploi provoquent un profond malaise chez les salariés.
L’entreprise bénéficie d’aides constantes au travers du CICE et de baisses des charges salariales qui lui permettent de se maintenir dans le marché de la distribution directe malgré le contexte difficile qui perdure. La CFDT en a conscience, mais conteste les orientations de l’entreprise dans le moins disant qu’elle produit depuis plusieurs années, notamment en matière de rémunération. La CFDT ne se laisse pas endormir par les discours de notre direction, et a dit NON à l’accord NAO, NON à l’accord QVT (qualité de vie au travail) et NON à l’accord Egalité F/H.
La CFDT ne partage pas les orientations de l’entreprise, notamment, dans le transfert à nouveau de 800 000 boites aux lettres à la Poste.
[…]